☝️Pour la vidéo : Cliquez sur l’image☝️
J’étais déjà passé par Avignon il y plusieurs années pour faire les vendanges sans garder un souvenir fou.
Finalement on a bien fait d’y passer une journée entière ! La ville est vraiment jolie, avec son caractère profondément historique.

Ses petites boutiques sympas nous ont plu, on s’est bien marrés à discuter de jeux vidéos obscures avec des experts à barbe ?
En fait ils ont tout une collection qui retrace l’historique du jeu vidéo, et il est difficile de dire à quel moment on a devant soit une console ou un micro-onde ?

Devant le pont d’Avignon on a eu droit à pleins d’explications d’un grand père. Il nous a confié qu’après deux effondrements les bâtisseurs avaient abandonnés… Comme quoi parfois l’échec est une réussite au vu du nombre de visiteurs sur le pont ?

J’ai failli tester (subir ?) une fish pedicure, sauvé par la cloche car la boutique fermait… De toute manière on a prévu d’aller à l’aquarium de la Rochelle à la fin des vacances, je trouverai bien un bassin où plonger mes pieds ?
On a cru qu’à la tombée de la nuit on n’arriverai pas à trouver le temps de manger. Du coup après quelques divagations dans des ruelles sombres Ophélie était bien contente de reconnaître la place des carmes. On conseille vivement la machine à écrire (@lamachineaecrire.avignon), où on a mangé des “Poke Bowls” délicieux.
J’ai essayé de filmer le coucher de soleil, sauf que le parc a fermé avant que les belles couleurs n’apparaissent ? imaginez un joli dégradé de bleu electrique jusqu’à l’orange vif ?
On est rentrés à la maisons au son d’un guitariste qui reprenait des musiques devant le palais des papes. Avignon on en veut encore !

Add comment