☝️Pour la vidéo : Cliquez sur l’image☝️
A peine arrivés je suis obligé de faire un achat puisque je vois Stargate sur gameboy, plus tard dans la journée ça sera pour un ami, tout aussi fan de la série que moi ?
La boutique est sympa avec ses bornes d’arcade dont une musicale, il faut taper les boutons en cadence. J’ai pu montrer à Ophélie qui avait le rythme dans la peau ! On s’est bien amusé, j’imagine que ça doit être un point de rencontre pour des combats endiablés : autant sur street fighter, que pour obtenir les derniers arrivages de raretés vintages.
Tout aussi rare : Il y a une boutique de magie à Lyon, elle était vide et visiblement fermée pourtant en un coup de clanche ça s’est ouvert ?. Le propriétaire est apparu, surpris, ils étaient en train de préparer un numéro dans l’arrière boutique pour la sélection de America’s got talent (version US de “la France a Un Incroyable Talent”). La porte normalement verrouillée n’était rien pour magicien tel que moi ;p J’ai acheté un jeu de carte et il m’a promis que la boutique ne serait même plus là quand je reviendrai… Allez vérifier pour moi ?
Une fois de plus on a un peu laissé passer l’heure du repas, une fois de plus on a aussi trouvé une adresse qui vaut le détour : L’empanaderia !

Des plats péruviens à Lyon, pour découvrir la France on y est pas, mais on conseille ! ?
En marchant dans les ruelles, Ophélie est tombée amoureuse d’une paire de chaussures “spartiate” faite main. On pensait qu’il y avait un problème avec les sangles, pied droit très court et pied gauche très long… ça donnait un style nous laissant perplexe. Le créateur nous a soulagé en nous montrant que les sangles étaient réglables ?
Les nouvelles chaussures au pied on continue. Par hasard on tombe sur le rendez-vous annuel de la poterie. C’est incroyable la diversité des styles, j’ai adoré une assiette genre écailles de crocodile ?
Ophélie a bien aimé une sorte d’arrosoir vertical… Tous les goûts et les techniques étaient représentés et plus d’une tasse nous ont intéressés par leur forme, intrigués par leur texture et inquiétés par la finesse. Mais c’est les mains vides que nous avons poursuivis vers la Place Bellecourt.
Après un selfie CRS avec ce camion (à quoi sert il ? Réponse dans notre vidéo) on est allés à la fête consulaire. La place est immense, je crois que c’est la plus grande d’europe, et la fête était assez énorme sous de nombreux aspects.

Mélange amusant des pays du monde entier avec chacun son chapiteau, sa musique, et ses traditions hautes en couleurs ??
Je retiens surtout les Philippines, et le Gabon où on s’est bien déhanchés jusqu’à ce que la sécurité nous demande de partir ?, la soirée ne faisait pourtant que commencer !

En arrivant à Lyon on avait une idée bien faite de là où nous voulions passer la soirée : Le Monkey Club ! Lors d’un passage précédent on était sous le charme de ce bar à cocktail style britannique des Indes orientales, le style est celui d’un cabinet de curiosité, tout en luxe de cuir capitonné. Surtout, c’est un des rares bars que je connaisse où l’art du cocktail est maitrisé.
Pour l’occasion un ami nous a rejoint et on s’est pris chacun un verre. A peine nos verres finis on a été invité à faire tourner la “roue de la fortune”, on a gagné une myriade de mini cocktails et des sucettes avec de la poudre qui pique ??
D’un coup la décision d’aller manger était prise, on est allés dans un restaurant chinoi. Une surprise vraiment inattendue car je suis un fan de la cuisine asiatique et c’est rarement que je me laisse surprendre au niveau du goût et des textures. Le restaurant “Bon Voyage” est une adresse à garder !
La vidéo bientôt ici !
Add comment