Haggis ? Cela ne vous dit rien ? Et bien, c’est un plat traditionnel écossais à base de panse de brebis farcie. On peut même trouver une recette sur marmiton pour les plus téméraires qui aimeraient tester.
Et qu’est ce donc le Haggy’s ? C’est notre chat sphynx, le 3ème membre de notre famille qui a fait irruption dans notre vie il y a un an, pour notre plus grand bonheur ! C’était en février 2019.

Son prénom, comme vous avez pu le déduire, vient du haggis : Le plat que nous avons découvert le jour de son adoption dans une boutique à Toulon.
Haggy’s, notre chat sphynx né en novembre 2018 de couleur bleue (pour un chat ça veut dire gris !). Il étonne voire fait peur aux premiers abords car sa particularité c’est de n’avoir (presque) pas de poil. Chaque chat est différent, le nôtre a un léger duvet qui recouvre son corps toute l’année et des poils sur la queue, les pattes et derrière les oreilles en hiver. Ce qui lui donne un look assez particulier le rendant plutôt unique à nos yeux. On dirait une microfibre sur patte ?
M. Ronron au chaud

En général ces chats sont de vrais pots de colle, toujours à la recherche de câlins et de caresses. Si Haggy’s pouvait passer sa journée collé à nous, il serait au paradis je pense. Nous on serait entrain de mourir de chaud car il dégage énormément de chaleur : si vous cherchez une bouillotte, n’hésitez plus!
Les sphynx demandent beaucoup d’attention, si vous travaillez toute la journée, attendez vous à être accueilli en grande pompe le soir pour faire des câlins, des jeux. Haggy’s sait très bien nous faire comprendre quand il veut jouer ou quand il a besoin de quelque chose.
Allergique à l’écosse ?
Les personnes “allergiques aux chats” ne sont pas allergiques aux poils de chat mais à une protéine présente dans leur salive : la Fel D1. C’est la dissémination de la salive via ces poils qui est responsable de tous ces problèmes. En effet, Romain et moi sommes tous les deux allergiques à des degrés différents aux chats : toux, éternuements, urticaire, les yeux qui coulent, en résumé que des choses très cools. Avant d’adopter notre chat, nous avons passé une demi-journée dans l’ancienne famille de Haggy’s. Nous n’avons eu aucun symptôme lié à notre allergie. Au bout d’un an, aucun problème, les seuls moments où l’on peut faire de légères réactions c’est quand il nous lèche le visage à répétition (quand je vous disais que c’était des pots de colle !).
Quand on adopte un chat sphynx ou tout autre type d’animal, il faut s’assurer qu’on aura du temps pour s’en occuper, le budget nécessaire pour lui assurer une vie en bonne santé et surtout beaucoup d’amour à leur donner !
On se retrouve très vite avec d’autres articles sur notre cher Haggy’s alias Monsieur Gygy.
Add comment