Les bons plats de Haggy’s en théorie
Haggy’s se nourrit exclusivement de viande crue depuis qu’il est tout petit. N’étant pas du tout familier de ce type d’alimentation, il a fallu qu’on se renseigne et qu’on adapte nos courses !
Nous avons choisi ce type d’alimentation, car malgré le coût mensuel, c’est ce qui se rapproche le plus de l’alimentation naturelle du chat. Les chats sont des carnivores stricts. Il existe trois types de “régimes crus”: le barf, le raw feeding et le whole prey.
Le BARF (biologically appropriate raw food ou nourriture crue biologiquement appropriée en français) consiste à donner 60% d’ingrédients d’origine animale (viande, abats, os charnus) et 40% de légumes /huile (en faible quantité). Ce régime peut correspondre pour les personnes qui veulent commencer à nourrir leur chat au cru.
Le RAW FEEDING est un régime constitué uniquement d’ingrédients d’origine animale: viande ou poisson (80% de la ration), os (10 à 15%) et abats (5 à 10%). C’est ce régime que nous avons choisi pour Haggy’s et qu’il suit depuis qu’il est tout petit. En effet, depuis sa naissance, il a été élevé au cru dans la famille où nous l’avons cherchée.
Le WHOLE PREY consiste à donner une proie entière à son chat. Au vu des difficultés pour se fournir en proie entière, ce régime peut être complété par le raw feeding.
Concernant la quantité de nourriture à donner à votre chat, cela peut varier entre 3 à 5% en fonction de votre chat (âge, poids,…). Mais avant de commencer un changement d’alimentation chez votre chat, renseignez-vous et allez-y en douceur.
Les bons plats de Haggy’s en pratique

Haggy’s étant nourri au cru depuis qu’il est né, nous n’avons pas eu besoin de faire de transition au niveau de son régime alimentaire. On a juste continué à lui donner ce qu’il avait l’habitude de manger. On retrouve donc dans son alimentation un mélange de dinde, de poulet, de steack, de dogador, d’abats et de poussins crus (pas facile pour ma part à manipuler au début mais on s’y fait!). Chaque jour, on lui décongèle sa portion journalière pour le lendemain et on lui donne en plusieurs portions.
Cela nécessite donc un peu plus d’organisation que de donner des croquettes mais cela en vaut la peine : notre chat est en pleine forme et sans carences ! Si toute cette organisation vous fait peur, il existe des entreprises qui livrent à domicile les repas pour votre animal comme priminstinct : entreprise française qui prépare et livre des repas variés au barf !
A très bientôt pour de nouvelles aventures ! Et n’hésitez pas si vous avez des questions à me poser !
Add comment